La crème glacée ou le sorbet fait maison : une astuce pour se faire plaisir sans grossir

Pour garder une belle silhouette, de nombreuses personnes se privent de certains glaces ou sorbets, parce qu’elles les jugent trop gras, trop sucrés. Contrairement à ces idées, vouloir maintenir une bonne ligne n’est pas une raison suffisante pour ne plus manger des mets dont on raffole. Il est possible de se faire de petits plaisirs sans prendre un seul kilo de plus.

Il suffit d’ajouter de la proportion et de l’équilibre au niveau de votre nourriture. Dans le but de vous venir en aide pour gagner ce pari qui est de bien manger sans avoir des répercussions sur son poids, suivez ces astuces que présente cet article.

Réaliser ses propres glaces à la maison pour ne pas grossir

glaces ananas citron

Les glaces vendues sur le marché sont bondées de sucre et de matières grasses. Par conséquent, si vous passez la majeure partie de votre temps à les consommer, vous vous exposez à une accumulation de graisse dans votre corps. Ce qui peut vous causer non seulement l’obésité, mais aussi plusieurs autres maladies. Pour s’éviter tous ces problèmes de santé, il est conseillé de préparer vous-même à la maison vos propres crèmes glacées. Avec votre sorbet maison, vous êtes sûrs de ce que vous consommez.

Toutefois, dans leurs réalisations, il faudra suivre un dosage modéré et proportionné de tous les ingrédients. Sinon, il n’y aurait pas une différence entre vos glaces et celles des commerçants. Faites l’effort de ne pas rajouter surtout trop de sucre à votre préparation puisque c’est un produit très nocif pour la santé lorsqu’on en abuse. Il se transforme en matière grasse une fois ingéré dans l’organisme.

Vos crèmes glacées faites à domicile sont pour vous un moyen d’échapper à la consommation des colorants et conservateurs ou autres suppléments alimentaires. En effet, ces éléments précités ne sont pas sans danger pour ceux qui les utilisent. Ils ne font pas bon ménage avec la diminution de la masse corporelle. Le mieux, c’est de faire des glaces naturelles sans ajout de colorant ni de conservateur.

Outils nécessaires pour préparer ses glaces à domicile

Plusieurs machines permettent de faire vos crèmes ou sorbets chez soi. Parmi elles, vous pouvez choisir la turbine à glace. C’est un appareil disposant de son propre système de refroidissement. Il permet la préparation de vos sorbets, ou crèmes glacées avec des consistances uniques. Vous n’avez pas besoin de mettre de la glace dans la cuve avant son utilisation, car il suffit de le brancher.

Autre astuce pour garder sa ligne : mangez des sorbets plutôt que des glaces

glaces sans grossir

Les glaces sont composées de substances grasses, de protéines de lait ainsi que de l’eau, tandis que les sorbets ne contiennent que de l’eau, des fruits et du sucre. De ce fait, les sorbets sont sans aucun doute plus bénéfiques pour la santé à cause de leurs teneurs élevées en fruits. En effet, les produits fruitiers procurent à l’organisme diverses vitamines indispensables pour son bon fonctionnement. De plus, l’apport en calories d’un sorbet est moins important que celui d’une glace. Voilà pourquoi si vous ne voulez pas grossir, il est mieux de manger des sorbets au lieu des glaces.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.