Les secrets d’une bonne hygiène de vie

Perdre du poids

La vie est simple, c’est nous qui la compliquons. Les secrets d’une bonne hygiène de vie reposent en fait sur des principes tout aussi simples. Il suffit d’une alimentation bien pensée, d’un sommeil revivifiant, d’une activité sportive et d’une reconnexion avec soi-même. Nous vous proposons 10 préceptes pour vous accorder une vie plus saine.

Perdre du poids

Mieux s’alimenter

Une bonne hygiène de vie implique avant tout de manger correctement. En effet, l’alimentation est la base de tout. Bannissez désormais les aliments industriels aussi bien salés que sucrés. Privilégiez plutôt des aliments frais et ne lésinez pas sur les fruits et légumes. Accordez également de l’importance à vos besoins en protéines et répartissez-les en fonction du moment de la journée. Un petit déjeuner devrait être riche en protéines tandis que le diner devrait en être à peine pourvu.

Pour vous aider à avoir plus de précisions sur les protéines contenues dans votre corps, la balance fittrack est là. En effet, en plus d’indiquer votre poids elle donne aussi des données précises sur d’autres composants de votre masse corporelle, dont les protéines.

Perdre du poids

 Se réconcilier avec le sommeil

Un adulte a besoin de 7 à 9H de sommeil par nuit. Pensez donc à remplir votre quota quotidiennement. Dormez dès les premiers bâillements, car le cycle de sommeil ne se renouvelle que toutes les 90 minutes. Une sieste de 15 minutes par jour est aussi salvatrice pour la santé. Tâchez de dormir à des heures régulières et réveillez-vous à des heures fixes. Votre organisme n’en sera que mieux cadré.

Veiller à une bonne hygiène

Les mains renferment un nombre incroyable de microbes. N’oubliez donc pas de vous les laver régulièrement et faites-en une habitude. Pour éviter les désagréments des mauvaises odeurs corporelles, la douche quotidienne en est la solution.

Faire de l’exercice

Pour bien fonctionner, le corps a besoin de se dépenser une trentaine de minutes tous les jours. Choisissez celui qui vous attire et consacrez-y cette demi-heure. Sinon, la marche est un sport complet.

Limitez le tabac et l’alcool

Le problème avec ces deux substances, c’est qu’elles mènent à la dépendance. Une addiction pourtant, ne peut que nuire à la santé. Pour votre bien, sachez donc vous imposer des limites par rapport à cela.

Perdre du poids

Hydrater son corps

1,5 litre d’eau par jour est nécessaire pour combler les besoins en eau de notre corps. Pour une bonne santé donc, cette ration est indispensable.

Lâcher prise

Dites-vous qu’on ne peut pas tout maîtriser dans la vie. Le vouloir ne fait qu’augmenter le stress. Pour vous exercer à y renoncer, pratiquez des exercices de respiration, de yoga, de sophrologie ou de méditation. Relaxation garantie.

Ne pas s’isoler

Ayez une vie en dehors des réseaux sociaux. Appliquez-vous à entretenir des relations réelles plutôt que, car cela impacte directement sur santé ne serait-ce que la vue.

Humer l’air frais

Cela peut paraitre bête, mais il est plus qu’important de respirer l’air pur. Cela favorisera votre taux d’oxygène, indispensable à la vie.

S’aimer

Dernière chose et pas des moindres, aimez-vous sans modération aucune. C’est la clé du vrai bien-être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.