Top 3 des meilleurs appareils de gym pour mincir

Faire partir les kilos en trop n’est jamais facile. C’est une épreuve que beaucoup redoutent en raison de la volonté qu’elle demande. Si vous avez décidé de passer par la salle de gym pour atteindre votre projet minceur, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs appareils qui favorisent la perte de poids.

1- Le tapis roulant

En tête de classement, l’efficacité du tapis roulant s’affirme davantage. Peu importe le niveau de forme physique et l’objectif de son utilisateur, le tapis roulant est un excellent allié minceur. On sait combien la marche et la course contribuent à faire brûler les calories, donc à la perte de poids. Cet équipement simule une activité que nous pratiquons au quotidien.

Tapis roulant

Dans le but de maigrir avec ce matériel de sport, ne vous servez pas des poignées sur les côtés. En supportant vous-même la charge de votre poids, vous allez en effet brûler plus de calories. Si vous comptez utiliser le tapis à rythme lent, il est recommandé d’incliner l’appareil pour augmenter l’intensité et la dépense calorique tout au long de la séance.

2- Les vélos de spinning

Après le fameux tapis roulant, les vélos de spinning font partie des plus performants en matière d’appareils de gym. En général, ce sont les vélos stationnaires qui équipent les salles de sports. Néanmoins, il est conseillé d’aller dans le studio d’exercices de groupe pour profiter des meilleurs équipements.

vélo-spinning-

Ces vélos sont réglables à différents niveaux pour un travail plus ciblé : positions avant arrière de la selle et du guidon, hauteur du siège et hauteur du guidon. Le but étant d’être confortable dans son usage et de vous pousser à l’utiliser plus longtemps. Le vélo d’intérieur n’est pas en reste pour un pédalage en douceur vu qu’il est conçu pour imiter les randonnées extérieures. De ce fait, les vélos d’appartement complètent les techniques spécifiques qui permettent de brûler un maximum de calories, comme l’interval-training.

3- Le simulateur d’escaliers

Comme son nom l’indique, le simulateur d’escalier permet de simuler la montée d’escaliers. Inspiré du tapis roulant, ce sont les marches qui bougent chez cet appareil de cardio. Son utilisation fait consommer énormément de calories. C’est parce que vous luttez contre la gravité dans son utilisation, c’est ce qui le rend aussi efficace pour la perte de poids. En soulevant votre pied à intervalle régulier, vous pouvez monter l’équivalent de 10 ou 20 étages au cours d’une séance. Contrairement à un exerciseur elliptique où les pieds restent inactifs durant la séance d’entrainement, ce mouvement supplémentaire demande plus de travail de la part de l’individu.

simulateur d escalier

Il ne vous reste plus qu’à choisir l’appareil de fitness qui correspond le mieux à vos attentes. Si vous avez des doutes, vous pouvez toujours demander conseil à un coach.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.