Comment reconnaître le meilleur dentifrice ?

Utiliser un dentifrice fait partie de nos habitudes. Effectivement, on ne peut plus se passer de ce nettoyant pour avoir les dents lisses et l’haleine fraîche.

Mais, pour profiter de cet avantage, encore faut-il choisir le meilleur produit. Sur ce point, nous avons d’ailleurs l’embarras de choix, car il existe pas mal de dentifrice sur le marché.

Ainsi, pour vous orienter rapidement, voici quelques indices pour vous aider à reconnaître le meilleur.

Un produit adapté à la santé de ses dents

santé de ses dents

Comme tout produit destiné à usage personnel, le dentifrice ne doit pas être choisi au hasard. Effectivement, vous devrez prendre en compte quelques critères avant de l’acheter. Déjà, il est important de vous référer sur vos dents. Si ces derniers sont jaunes, ou jaunies, alors achetez un dentifrice blancheur.

Par contre, si vous avez des dents cariées, dans ce cas, optez pour un produit qui lutte contre la progression de cette maladie dentaire. Généralement, avec un brossage parfait, un soin médical complet et une bonne hygiène de vie, les caries ne risqueront plus de vous mettre dans l’embarras.

Certaines personnes qui ont déjà des tartres sur les dents, il faudra leur conseiller d’employer un dentifrice détartrant. Ce produit aidera certainement à retirer progressivement les plaques présentes sur les dents.

Dans tous les cas, il convient toujours de rappeler que bien choisir son dentifrice est primordial. Ainsi, si vous avez du mal à vous décider sur les différents modèles sur le marché, n’hésitez pas à solliciter l’avis d’un spécialiste ou de votre dentiste. Ce dernier saura sans doute le bon dentifrice adapté à la santé de vos dents.

Un dentifrice sain et efficace

dentifrice sain et efficace

Certes, le dentifrice doit être choisi en fonction de son action, mais ce n’est pas l’unique critère auquel on doit respecter. Effectivement, d’autres points doivent être analysés. Le plus important est certainement la destination du produit. Ici, on parle de la personne qui va utiliser le dentifrice.

Normalement, une personne adulte et un enfant ne doivent pas employer le même nettoyant, afin d’éviter certains risques éventuels.

Pour un adulte, le dentifrice doit être composé d’au moins 1200 ppm de fluor. Grâce à ce produit, leurs dents seront mieux protégées contre les caries, la sensibilité et les risques de maladie. Sur le marché, il pourra même choisir un produit en fonction de l’action qu’il souhaite.

Actuellement, il est même possible d’opter pour le dentifrice bio 100 % naturel. Ce dernier contient moins de substances chimiques que les produits classiques.

Le dentifrice adapté pour les enfants est certainement celui qui contient moins de fluor, car une grande quantité de cette substance peut provoquer l’apparition d’une tache blanchâtre sur les dents.

Généralement, s’ils sont âgés moins de 6 ans, vos enfants doivent se brosser les dents avec un produit contenant moins de 500 ppm de fluor. C’est juste après cet âge qu’ils peuvent employer un dentifrice affichant une concentration en fluor au-delà de ce chiffre.

Pour connaître le dosage de fluor sur un dentifrice, n’hésitez pas à vous référer sur l’emballage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.