Comment limiter les graisses administrées dans le corps ?

limiter graisses

La graisse, c’est la première ennemie d’une silhouette affinée. Il faut limiter le plus possible son entrée dans le corps. Voici 10 aliments qui vous aideront à lutter contre la prise de graisse.

Le saumon

Pour mieux manger sans prendre à la légère la santé, le saumon s’invite dans votre assiette. C’est un mets riche en protéines et en bonnes graisses. Ce qui lui permet de stimuler votre métabolisme et renforcer vos défenses immunitaires. Le saumon est aussi bénéfique contre les maladies cardiovasculaires.

La dinde

Dinde : source de protéines

On n’a pas l’habitude de manger de la dinde, on préfère de loin le poulet, qui est plus connu. Par contre, c’est un aliment bourré de protéine et moins gras. En plus, il coûte moins cher. C’est une alliance parfaite entre alimentation saine et dépense modérée. Tâchez juste de vérifier la fabrication et la provenance. Évitez les dindes injectées en beurre ou en autres graisses.

Piment rouge

Le piment rouge change de nombreux plats, tout en accélérant le métabolisme naturel grâce à sa teneur en capsaïcine. On peut le définir comme étant un composé chimique naturel qui fait sentir de la chaleur dans la bouche et la gorge. À cet effet, il favorise la production d’adrénaline et limite la sensation de certaines douleurs légères.

Bœuf maigre

C’est la plus populaire des viandes de par son goût et les différentes manières de le cuisiner. La viande de bœuf maigre présente naturellement moins de graisse. En plus, cet aliment est particulièrement riche en fer. Ce qui favorise la production d’hémoglobine, responsable de la qualité du sang.

Flocons d’avoine

Flocons d'avoine

Les sportifs en raffolent pour le petit déjeuner. Et pour cause, les flocons d’avoine sont riches en protéines et en fibres. C’est aussi le mets idéal pour réguler le taux de cholestérol dans le corps. Il prévient entre autres les maladies cardiovasculaires et renforce le système immunitaire.

Lait écrémé

Le lait écrémé est très prisé par les adeptes de musculation en période sèche, du fait de son apport en calcium. Il contient moins de graisse que son cousin le lait demi-écrémé. À incorporer dans le flocon d’avoine ou la recette pâte à crêpes, le goût sera plus succulent.

Thé vert

D’origine japonaise, le thé vert est encore plus stimulant que le café. À cet effet, il renforce le métabolisme de justesse. C’est aussi un
antioxydant naturel. Alors, prenez-en tous les matins !

Les épinards

C’est le mets que les enfants détestent le plus. Aussi, certains adultes le trouvent moins appétissant. Cependant, les épinards sont bénéfiques pour la santé en général. Ils apportent très peu de calories, alors que les vitamines et les nutriments sont au rendez-vous. C’est également un antioxydant. À manger avec de la viande ou en salade, les épinards sont savoureux.

L’edamame

Il s’agit des fèves immatures de soja, contenant une teneur importante de protéines et de fer et de calcium. L’edamame est proposé en tant qu’apéritif dans certains restaurants japonais et coréens. Dû à son apport en calories très faible, il peut se manger en grande quantité.

Les brocolis

Les enfants ne sont pas très fans de brocolis, tout comme certains adultes, alors qu’il s’agit d’un légume de qualité. Les brocolis sont très prisés pour sa richesse en fibres, en vitamines et en nutriments, en plus d’être un antioxydant naturel. Il accélère le métabolisme et prévient les maladies cardiovasculaires ainsi que certains cancers.

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