La gym intégrative pour pratiquer du sport à tout moment !

Vous désirez pratiquer du sport, mais votre emploi du temps est tellement chargé que vous n’avez même pas une petite demi-heure pour vous accorder une séance sportive ? Dans ce cas, mettez-vous à la gymnastique intégrative. C’est le seul moyen de faire du sport sans avoir à s’inscrire dans une salle. Au lieu de reporter à chaque fois votre cours chez ce coach, lancez-vous à la gym comme prévu, mais autrement !

Le concept de la gym intégrative

La gym intégrative part d’un concept simple, celui de vous aider à pratiquer un exercice sportif à tout moment de la journée où que vous soyez. Ainsi, elle peut se faire à la maison, au bureau ou dans les transports. Depuis que les célébrités en ont fait leur crédo, cette pratique a aujourd’hui le vent en poupe, même chez les plus paresseuses. Une raison de plus pour s’y mettre sans perdre une minute.

En fait, la gym intégrative repose sur une série d’exercices de courte durée à réaliser tout au long de la journée. Ce sont des mouvements simples qui ne nécessitent aucun matériel. Il s’agit d’une gym douce qui se pratique n’importe où et n’importe quand, lorsque vous en avez envie, soit un avantage considérable pour les femmes en manque de temps.

Elle vise à travailler plusieurs groupes musculaires afin de remodeler son corps en douceur et intégrer un peu d’activité physique dans son quotidien.

Comment ça marche ?

Pour se muscler et brûler des calories à la maison, les petites tâches ménagères sont d’excellents exercices. Vous pouvez sculpter votre corps en préparant le repas, en passant l’aspirateur et même en vous brossant les dents. Mais comment ? Il suffit de contracter les muscles fessiers  pendant plus de 10 secondes avant de relâcher. Un exercice à faire pendant la durée de l’activité à laquelle vous vous adonnez.

Une autre alternative consiste à se hisser sur la pointe des pieds, toujours en contractant les fesses pendant une dizaine de secondes. Ensuite, inclinez légèrement le corps vers l’avant en oblique. Répétez le geste 3 à 4 fois.

Faire du Soft Gym en se démaquillant

Le démaquillage du soir est idéal pour pratiquer du Soft Gym chez soi. Pour ce faire, adossez-vous contre le mur et descendez jusqu’à vos cuisses et vos jambes pour former un angle de 90 degrés comme si vous étiez assise sur une chaise invisible. Restez dans cette position pendant 15 secondes avant de remontrer lentement et de recommencer.

Au fur et à mesure, vous pouvez prolonger la durée de cet exercice. Puis, avec le temps vous vous habituerez, à tel point que le geste vous paraîtra normal à chaque fin de soirée au moment de se démaquiller.

Faire du sport au bureau et dans les transports

Au bureau, c’est une autre histoire. En réunion, profitez-en pour raffermir votre corps dans une position assise, dos bien droit en contractant la ceinture abdominale. Cet exercice est également valable en voiture ou en métro, c’est-à-dire, dans les moyens de transport.

En pratiquant de façon régulière ces séances de gym intégrative, vous allez pouvoir entretenir votre corps au quotidien. Vous complétez le tout avec une ou plusieurs séances de marche, et vous augmenterez davantage votre dépense physique quotidienne.

La gymnastique intégrative est très avantageuse pour celle qui la pratique. En plus de procurer une meilleure santé à votre corps, elle aiguise la conscience corporelle et améliore la posture. Si votre but est de maigrir, il est recommandé de l’associer avec une alimentation saine. Il n’y a plus d’excuses pour ne pas faire de sport, car la gym intégrative est à la portée de tous !

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