Les 7 meilleurs fruits pour la santé : le verdict

Fruits

Les végétaux sont indispensables à la santé. Parmi les mesures indispensables pour adopter une bonne hygiène de vie, nous devons consommer 5 fruits et légumes quotidiennement. Alors, il est intéressant de connaître les fruits les plus avantageux. Varions donc les plaisirs et découvrons ce top 7 des meilleurs fruits.

1- L’avocat

L’avocat est un fruit qui peut se consommer en salade ou légèrement sucré. C’est un choix qui vous revient.

De part sa texture grasse, l’avocat est accusé à tort de faire grossir. Contrairement à ces idées reçues, il est constitué d’acides gras. Ces derniers sont de précieux alliés pour lutter contre les maladies cardiovasculaires et de contrôler la pression artérielle. Pour son bien-être, une personne qui présente ces risques devrait donc intégrer ce fruit dans ses habitudes alimentaires.

Pomme

2- La pomme

La pomme a même eu droit à un adage pour que chacun ait conscience de ses bienfaits pour la santé. Elle peut très bien se croquer, mais pour ceux qui veulent la consommer autrement, il est également possible d’utiliser un extracteur de jus. Dans les deux cas, le mieux serait de ne pas peler ce fruit, car sa peau est extrêmement riche en fibres.

3-la noix de coco

Bien que nous la voyions rarement dans les corbeilles à fruits, c’est un fruit à multiples vertus. Nous devrons désormais lui accorder une place prépondérante dans notre alimentation. Ce fruit est en effet une mine d’antioxydants et est donc un anti radicaux libres puissants. La noix de coco est aussi un aliment riche en nutriments, vitamines et magnésium.

Papaye

4- La papaye

La papaye est un fruit tropical de qualité supérieure pour faciliter la digestion. Sa teneur en vitamine A lui donne aussi des vertus qui contribuent à améliorer la vision. Très peu calorifique, ce fruit peut être consommé à volonté sans faire grossir. Pour les personnes exposées aux risques de cancer, notamment de la prostate, la papaye est conseillée de par sa richesse en lycopène.

Pour une meilleure santé, il est d’ailleurs recommandé de remplacer les sodas et les bières par un bon jus de fruit maison.

5- Le pamplemousse

Le goût de ce fruit est particulier et il n’est pas forcément apprécié. Cependant, ses vertus sont nombreuses. Sa chair, son écorce et ses pépins ont chacun leur apport. Le jus est rempli de vitamine C et contient des flavonoïdes. Les pamplemousses roses et rouges sont les plus riches en antioxydants. L’écorce ainsi que la membrane blanche qui recouvre le fruit regorgent de fibres solubles. Celles-ci agissent sur le maintien du taux de cholestérol et éloignent les maladies cardio-vasculaires.

Banane

6- La banane

Ce fruit parfumé est une mine d’or. Elle peut combattre les états nerveux comme le stress ou la dépression grâce à la sérotonine qu’elle contient. Elle agit également sur le système digestif en combattant les ulcères d’estomac, les nausées matinales des femmes enceintes et lutte contre la constipation. En outre, elle prévient l’anémie et aide à la concentration.

7— le citron

Il est acide, mais il a tout bon. Cet agrume est riche en vitamine C indispensable aux défenses naturelles de l’organisme et pour le débarrasser de ses toxines. C’est aussi un excellent antiseptique, antibiotique et antiviral. Ce fruit est parfait dans le traitement du rhume et du mal de gorge. En outre, boire un verre d’eau citronnée par jour vous garantit une détoxification journalière du corps.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.