Baume du tigre rouge : un condensé de calmants bio

Tigerbalm baume du tigre rouge

Nous sommes tous constamment à la recherche du bien-être au quotidien. Parfois, cela passe par des choses simples. Par exemple, il faut savoir que le baume du tigre rouge a de nombreuses vertus et qu’il est composé par des calmants naturels et bio !baume du tigre

Baume du tigre rouge : des anti-inflammatoires à volonté !

Il n’est pas étonnant que le baume du tigre rouge soit aussi efficace pour traiter localement les douleurs en tous genres. En effet, il contient un bon nombre d’anti-inflammatoires naturels qui ont déjà fait leurs preuves depuis plus d’un siècle dans la médecine orientale.

Par exemple, il y a le camphre qui est à la fois un anti-inflammatoire et un antiseptique naturel. Ses vertus sont nombreuses, c’est pourquoi on le retrouve dans de nombreux médicaments et produits de médecine douce. Entre autres, le camphre permet de soulager les problèmes respiratoires, les crises de rhumatisme, les douleurs musculaires et autres. Par ailleurs, le camphre est aussi efficace pour améliorer la circulation sanguine. En cas de choc traumatique, le camphre est un allié rapide et efficace.

Mais on trouve également d’autres produits anti-inflammatoires dans le baume du tigre rouge, à l’instar de l’huile essentielle de cajeput.Huile clous de girofle baume du tigre

Des antalgiques efficaces et rapides !

En cas de douleurs musculaires ou articulaires, le baume du tigre rouge n’a pas d’égal. En effet, il est très efficace en application locale grâce à ses nombreux ingrédients anesthésiants. On retrouve par exemple le menthol dans la composition du baume du tigre rouge. Pour rappel, c’est ce menthol qui provoque cette sensation de froid lorsqu’on applique le baume du tigre rouge. Cette sensation a tendance à amoindrir la communication entre le cerveau et les nerfs, d’où une nette baisse de la perception de douleur.

On retrouve aussi d’autres produits antalgiques comme l’huile essentielle de menthe, fréquemment utilisée dans les produits de traitement post-chirurgicaux. C’est aussi le cas de l’huile de clou de girofle.

Dans quels cas utiliser le baume du tigre rouge ?

Le baume du tigre rouge est connu pour soulager les douleurs musculaires. En cas de déchirure musculaire, de foulure, de claquements de muscles ou d’autres contractures musculaires, le baume du tigre est plus que recommandé pour une application locale. Ses propriétés antalgiques et anti-inflammatoires en font également un produit miracle lorsque des douleurs articulaires apparaissent. En cas d’arthrose, d’arthrite, de rhumatisme ou autres, gardez toujours un pot de baume du tigre rouge à portée de main.

Mais il faut également savoir que le baume du tigre rouge peut également être utilisé à titre préventif. Avant une activité sportive ou des efforts physiques intenses, il est recommandé de s’en enduire les muscles et les articulations. Cela aidera à tonifier et à réveiller les muscles au moment de l’échauffement. Il en est de même après l’effort : une noisette de baume du tigre rouge appliquée sur les muscles aidera ces derniers à se détendre plus facilement. Vous ne risquerez pas d’être victime de courbatures ou d’autres contractures musculaires dans ce cas.baume du tigre rouge sport fitness

Où peut-on s’en procurer et à quel prix ?

Il y a un environ deux décennies, le baume du tigre rouge était pratiquement inconnu du grand public en France. En ces temps-là, il était très difficile de s’en procurer. Aujourd’hui, les choses ont changé. La renommée de cet onguent chinois n’est plus à faire dans de nombreux pays du monde. En France, on peut en trouver à coup sûr dans les boutiques des quartiers asiatiques.

La bonne nouvelle, c’est que même les pharmacies et les parapharmacies proposent également du baume du tigre rouge dans leurs rayons. Mieux encore, on peut en commander sur internet, comme s’il s’agirait d’une paire de chaussures ou d’un produit de consommation lambda. La majorité des marketplaces en proposent, il existe même des sites dédiés à la vente du baume du tigre rouge.

Quant aux prix, ils dépendent surtout du format. Il faut savoir que le baume du tigre rouge est disponible en pot de 10 grammes, 19 grammes et 30 grammes. Il y a d’autres formats mais ceux-là sont les plus fréquents sur le marché. En moyenne, ils coûtent respectivement environ 4 euros, 7 euros et 10 euros. Bien évidemment, les prix peuvent varier d’une enseigne à l’autre. Par ailleurs, les produits en ligne peuvent être moins coûteux que dans les boutiques car les charges ne sont pas comparables. Sur le site www.tigerbalmrouge.fr par exemple, il y a parfois des promotions du type 1 acheté 1 offert !

Contre-indications

Il est important de bien lire la composition du baume du tigre rouge. Cela évitera tout risque d’allergie à l’un ou plusieurs des ingrédients. Par ailleurs, il est totalement proscrit d’utiliser le baume du tigre rouge chez les femmes enceintes et les enfants de moins de 7 ans. En effet, certains ingrédients comme le camphre ou la menthe poivrée peuvent être fortement dommageables pour leur santé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.