Astuces pour maigrir avant les fêtes

maigrir fetes

L’arrivée des premiers flocons de neige est annonciatrice des fêtes de fin d’année qui approchent. Or avec l’hiver, vous avez du mal à entretenir votre corps ? Le froid et la neige vous empêchent de faire du jogging tranquillement dans la rue ? Or pour éviter d’accumuler les graisses afin d’afficher un corps bien modelé pour les fêtes, pas question de se laisser aller ! Suivez nos conseils pour être au top en trois étapes.

Les protéines et les légumes à l’honneur

Le régime va s’étendre de quatre jours à une semaine. Au cours de cette période, vous allez bannir les aliments caloriques et limiter les apports énergétiques. On les remplace par des aliments riches en fibres telles que les légumes et crudités, préparés avec de la viande, du poisson et des protéines végétales pour préserver les muscles. En consommant moins de glucides, le corps sera amené à puiser dans ses réserves tandis que les protéines maigres retiennent la masse musculaire.

legumes et proteines

De cette façon, votre métabolisme verra son niveau d’activité changer et entrainer par la suite une perte de poids assez rapide. Avec les légumineux riches en fibres, eau, vitamines et minéraux, les carences et la fatigue ne risquent pas d’avoir lieu. Voici quelques idées d’aliments à intégrer dans votre régime : crustacés, poisson blanc, soja, bœuf, huitres, volaille, œufs sans gras ajoutés, jambon, produits laitiers et autant de légumes que vous le souhaitez.

Réintroduction des hydrates de carbone

entrainement chez soi

En adoptant ce nouveau mode de nourriture, il s’agit de rééquilibrer et non de sur-fatiguer son corps. La réintroduction de glucide va pouvoir compenser la consommation d’énergie afin d’empêcher une sécrétion brutale d’insuline, l’hormone responsable du stockage des graisses. A la place d’un régime privatif, un peu d’activité physique fera l’affaire. Au réveil, un petit entrainement de 10 minutes sera indispensable. C’est encore mieux, si vous avez du temps pour courir en salle de sport pour une durée de 30 minutes ou faire de la natation tous les deux jours.

Vers une alimentation équilibrée

alimentation equilibree

La troisième étape concerne le contrôle de repas pour une alimentation équilibrée. Elle se déroule généralement après les 4 jours de régime, donc, le but sera de stabiliser votre poids. L’effort fourni vise à ne pas replonger. Les hydrates de carbone viendront à nouveau compléter vos habitudes alimentaires, mais ils seront délicatement choisis. En tout cas, il faut continuer à bouger pour brûler l’énergie accumulée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *